Thomas Fejoz et François Druet

Thomas Fejoz est luthier guitares dans la région Auvergne Rhone Alpes. Son atelier se trouve dans un petit village ardéchois, nommé Chomérac. Accompagné d’un second luthier, François Druet, tous deux fabriquent ensemble une douzaine d’instruments par an. Comme la plupart des luthiers, Thomas et François travaillent sur commande. Très liés aux musiciens locaux, ils sont des artisans incontournables de la scène musicale régionale.

Le luthier guitare : un passeur

Voilà un joli terme pour définir ce qu’est un luthier, un passeur. Thomas et François proposent différents modèles de guitare en fonction du son, du touché, des effets… recherchés. Chaque modèle a son caractère, sa spécificité, ses rondeurs pour le plus grand plaisir du guitariste. Le bois utilisé, le vernis, les mécaniques, tout le travail délicat et le savoir-faire du luthier donneront à chaque instrument son identité propre. Ensuite, il y aura le jeu du musicien, sa personnalité, les cordes de guitare utilisées… bref un nombre inconsidérable de données qui feront que chaque instrument sera unique.

Le luthier guitare : des modèles sur-mesure

A l’atelier de Thomas et François il y a des modèles existants en vente et d’autres proposés sur-mesure. C’est en fonction des envies, besoins et budgets que le choix se fera. Pour un modèle réalisable sur-mesure, il faudra compter entre 7 et 10 mois de travail !
L’artisanat d’art demande du temps mais pour un résultat d’une qualité exceptionnelle.

Téléphone

Search
Generic filters
Artisanat Rhône-Alpes